Qu’est ce que l’e-commerce d’affiliation ?

Publié le : 07 juin 20204 mins de lecture

L’e-commerce d’affiliation exige plus d’approche et de méthodologie marketing. Le choix du lien d’affiliation demande une sélection plus stricte. Voici quelques informations sur l’e-commerce d’affiliation.

Qu’est-ce que l’affiliation sur Internet ?

Une affiliation est une stratégie commerciale utilisant les principes de marketing pour augmenter les ventes des produits commercialisés. Le catalogue des produits mis en vente sur le site a besoin d’être traité et analysé par des spécialistes à savoir les webmasters avant d’être publié sur la page. Le responsable de la production est appelé les affileurs et les personnes chargées de la vente en ligne sont les affiliés. Les deux parties sont des partenaires commerciaux dans le programme d’affiliation. Elles ont chacun leurs intérêts personnels. En général, l’affilié est rémunéré en dépit de la situation de vente. Il reçoit jusqu’à 35 % des commissions quand la vente est en hausse.

Les objectifs de l’e-commerce d’affiliation

L’e-commerce d’affiliation est un site web commercial qui intègre un programme d’interconnexion avec d’autres sites web. Ses objectifs sont d’augmenter la visibilité du site ainsi que ses trafics. Le lien offre une campagne de netlinking pour l’e-commerce afin de promouvoir le site web dans d’autres plateformes.

Pour atteindre ces objectifs, on doit intégrer le site commercial à un programme d’affiliation. Plusieurs offres sont proposées dans la plateforme de l’e-commerce d’affiliation. Il suffit à l’affilié de déposer sa candidature et de choisir les programmes qu’il trouve les plus intéressants. Il peut faire une comparaison en fonction de la rémunération proposée. Si la qualification de l’affilié correspond au profil requis, il sera engagé comme chargé d’affiliation d’un site commercial.

Comment créer un e-commerce d’affiliation ?

Pour réussir la création d’un e-commerce d’affiliation, il existe quelques commandements à respecter. Tout d’abord, il faut connaître le public afin de promouvoir des produits et des services qui correspondent aux besoins et aux désirs. Plus l’offre sera pertinente, plus on peut générer de ventes. Par la suite, lorsqu’on obtient la fidélité des clients, il ne faut pas briser leur confiance, ils partiront et ne reviendront jamais. Ce sont les internautes réguliers qui vont engendrer du trafic. Ce sont eux qui donneront des backlinks, diffuseront le message et recommanderont le site comme un lieu de référence pour y trouver du contenu de valeur.

En outre, il est important de savoir que dans un programme d’affiliation, il faut être transparent. Les lecteurs apprécient l’honnêteté. Pour ne pas faire d’erreur, il est conseillé donc de faire appel à un professionnel.

Comment créer un site vitrine ?
E-commerce B2B, B2C, C2B : quelles différences ?

Plan du site